accueil artiste peintre
Retour à / Back to Humeurs
L’image d’un moment.

La série Fluid continue a s’enrichir, puisque des créations sur toile en noir et blanc font leur apparition cette année. Il s’agit d’un travail contemporain autour d’une encre noire de tonalité assez chaude.

Voici les trois premières réalisations sur des toiles de 33x41 cm (vendues).

Une réalisation sur une toile de 80x80 cm (disponible à la vente).

----------------------------------------------------------------------------

Une création peu connue de JMW Turner "Three seascapes" (une huile sur toile de 1827) a été pour moi un point de départ de quelques créations . Il s’agit d’un travail très novateur de Turner où il propose une création qui imbrique trois paysages de mer sur un même support.

Voici trois variations autour de "Three seascapes" ;

-  Une des variations libres sur papier de 2017 (format 24x32cm, encre et aquarelles - vendue).

-  Une variation sur toile de fin 2019 assez proche de l’original (format 40x40cm, encre et aquarelles - disponible à la vente).

-  Une variation plus personnelle en triptyque sur toile de fin 2019 intitulée "Three expressionist seascapes" (format total 120x60cm, encre et aquarelles - vendue).

Techniquement j’ai choisi pour l’instant une approche avec l’encre et l’aquarelle afin de garder spontanéité, effets d’eau et de lumière.

Cette synthèse novatrice de l’espace, en bandes horizontales, permet une approche passionnante du paysage contemporain et surtout de la couleur.

toutes les toiles
Accueil / Home | Top