Présentation

La couleur et le paysage contemporain

Eric Winzenried a tout d’abord travaillé en extérieur sur les sites remarquables de Bretagne.

​Au début des années 2000, au moment où son travail figuratif évoluait vers la synthèse et la couleur, il a commencé ses premières créations contemporaines.

Avec le temps, le savoir-faire technique, l’expressivité et les compositions personnelles donnèrent progressivement naissance à des séries uniques.

​Le paysage réel ou imaginaire est devenu pour lui un moyen de célébrer la couleur et la lumière. Le tableau devient alors un espace méditatif et surtout un espace actif qui interagit directement avec la personne qui le regarde.

​C’est donc après plus de vingt ans d’investigations autour de la couleur qu’il présente ce travail à l’identité picturale forte.

Puisque les couleurs permettent de modifier les énergies internes, il est convaincu qu’un « paysage » de couleurs devient une présence et une véritable source d’équilibre dans l’endroit où il se trouve.

Cette conviction le motive dans ses créations et lui permettent d’apporter un véritable conseil aux personnes qui le sollicitent pour une acquisition ou une commande spécifique.

Les créations présentées sur ce site ne font pas de lien avec une actualité particulière et ne subissent l’influence que de son évolution, de ses propres références et de ses envies du moment présent.

"La couleur surtout et peut être plus encore que le dessin est une libération." (Henri Matisse)

En haut